Éric Martin-Lalande,
Gérant
Les accessoires et les produits en cuir sont intimement liés à notre histoire, tout particulièrement depuis le XIXe siècle. C’est à ce moment-là qu’une différence notable est établie entre une valise – plutôt commune – et ce que l’on nomme un « bagage ». Celui-ci suppose un travail spécifique, de grande qualité.
Chez BFL, nous sommes attachés à ce travail qualitatif. Créée en 2011, l’entreprise s’est lancée dans une grande aventure : mettre en place et développer des ateliers de maroquinerie au service de maisons de luxe françaises. Nous sommes très attachés à l’idée de faire perdurer un savoir-faire artisanal d’excellence, pour des donneurs d’ordres avec lesquels nous avons créé une relation de confiance.
Nous sommes également sensibles à l’idée de créer des emplois, tout particulièrement à l’échelle locale et régionale. C’est pour cette raison que nous proposons aux personnes qui souhaitent nous rejoindre une formation complète, à haute valeur ajoutée technique, pendant 18 mois.
La maroquinerie artisanale que nous pratiquons dans nos ateliers est une source de fierté pour nos artisans, de par la qualité et les savoirs-faire mis en œuvre pour confectionner ces produits. La réalisation de ces pièces d’excellence est exigeante et nécessite une forte implication ; c’est pourquoi nous sommes attentifs à offrir à nos collaborateurs un environnement serein où règne la cohésion, la confiance et la convivialité.